Site de la Circonscription de Bouéni et Kani-Kéli

Défi Maths

L’école de Hagnoudrou a remporté le premier prix du championnat de calcul mental « la course aux nombres »

A l’occasion de la semaine des Mathématiques en Mars 2021, l’Académie de Mayotte a proposé à ses circonscriptions un championnat de calcul mental intitulé « la course aux nombres » afin d’engager toutes les classes de l’île du CP au CM2 dans un projet favorisant non seulement les automatismes de calcul mais également le raisonnement à travers des résolutions de problèmes. Une progression sur plusieurs semaines a également été mise à disposition des enseignants afin qu’ils préparent leurs élèves à devenir de véritables champions.

58 écoles ont participé au projet, soit, plus de 12 000 élèves sur tout le territoire.

Ce vendredi 18 juin 2021 sonnait l’appel des Champions pour la classe de CM2 de l’école de Hagnoudrou ! En effet, suite à la finale du championnat, cette classe a remporté la première place du podium !

C’est avec une grande fierté et une grande joie que chacun de ces élèves s’est vu remettre le diplôme de médaille d’or des « Champions des Maths » ainsi que des jeux mathématiques à destination de la classe, invitant ainsi les enfants à apprécier le plaisir d’apprendre tout en jouant. Gageons qu’ils développent ce goût du challenge et du raisonnement en toute situation tout au long de leur scolarité.

Au nom de Monsieur le Recteur et de tout le groupe de travail mathématiques du Rectorat, les Référents Mathématiques Départementaux ont chaudement félicité les élèves, qui à leur tour ont tenu à remercier le travail de leurs professeurs.

En cette occasion, les parents de nos champions en herbe ont été gracieusement invités à partager cet événement honorant auprès de leurs enfants et d’un buffet festif. Une belle fierté pour ces parents !

PNG - 181.4 ko PNG - 151.7 ko

Classe de CM2, M. Salamy AHMADA, école de Hagnoudrou,
Circonscription de Boueni,
Les parents invités par l’école à l’événement de la remise du premier prix de la médaille d’or.

Article rédigé par Mme Assia GANA
Référente Mathématiques de Département