Site de la Circonscription de BOUENI-CHIRONGUI

Tous solidaire pour ELA

JPEG - 2.5 Mo
Les élèves de CM2 de la commune de Bouéni ont montré leur solidarité à l’association ELA. C’est une association Européenne contre les Leucodystrophies. Ces élèves ont participé activement à la collecte de don pour les enfants atteints de la leucodystrophie. Ce geste symbolique a pour objectif d’aider ces enfants à combattre cette maladie.

JPEG - 2.2 Mo

A la fin de la collecte, tous les élèves des écoles participantes (Bouéni élémentaire, Mzouazia primaire, et Moinatrindri élémentaire) se sont réunis dans la bonne humeur à la MJC de Bouéni pour marquer le coup, en la présence de Mr le Maire de la commune de Bouéni, de la principale du collège de Bouéni et de l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) Mr ANTOYISSA Zainoudine. Effectivement cette journée du 27/10/2021 était bien chargée. Une journée qui allie l’utile et l’agréable ne pouvait qu’enchanter ces chérubins. Une dictée "bolé" était organisée, une partie de cette dictée était lue par la principale du collège de Bouéni, Mme BERNARD Jocelyne et l’autre partie par Mr le Maire de la commune de Bouéni lui même Mr ABDOURAHAMANE Mouslime qui a honoré cette journée. A la fin de la dictée, un très bon goûté équilibré attendait les enfants. Après avoir bien rechargé leur batterie en énergie, place aux activités sportives au plateau de Bouéni. Un magnifique plateau flambant neuf.

JPEG - 1.2 Mo

Tous ce-ci n’aura pas pu s’organiser sans la collaboration active de l’équipe de la mairie de Bouéni. Merci bien à eux.

Après cette magnifique journée, place à la correction des copies, ci-dessous, visiblement bien remplient. Les élèves ont bien travaillé, bravo à cette nouvelle génération d’ingenieur, de docteur etc....
JPEG - 2.3 Mo